Vendredi soir (ndlr : 9/09/2016), salle Mozart, l’association Pays d’Auge Ressourcerie a tenu une assemblée générale extraordinaire, pour faire adopter à ses adhérents son bilan prévisionnel, sur 5 ans.
Pays d’Auge Ressourcerie est né il y a un peu plus de deux ans, de la volonté d’un groupe d’augerons, désireux de créer une structure, visant à valoriser des objets destinés à la déchetterie (meubles, électroménager, etc.), avant de les proposer à la vente. Cet été le projet a bien avancé. “[…]
Avec 5 salariés d’ici 5 ans ?
Pays d’Auge Ressourcerie passe ainsi à la phase concrète. Les responsables de l’association ont dû chercher un local. Après avoir visité une vingtaine de sites, ils ont arrêté leur choix sur un entrepôt situé à Lisieux. Le bâtiment de grande dimension, sera opérationnel dans quelques semaines, après les travaux réalisés par les bénévoles. Pays d’Auge Ressourcerie a convoqué vendredi soir la salle Mozart, ses adhérents pour une assemblée générale extraordinaire, afin de voter le budget prévisionnel sur les 5 premières années d’existence de l’association. Ce prévisionnel permet de budgétiser les investissements (69 471 euros), les charges (33 567 euros la première année), les recettes (183 144 euros prévues au bout de 5 ans), mais aussi de prévoir le nombre de salariés. Trois emploi doivent être créés dès l’ouverture : 1 poste de coordination, 1 poste de valorisation et un poste d’animation. Au bout de 5 ans, l’association devrait compter 5 salariés.
Extrait de l’article paru dans le journal Le Pays d’Auge du mardi 13 septembre 2016, page 10.