Rendez-vous N°3 : la lettre d’infos de Pays d’Auge Ressourcerie

rdv-par-3-novembre2016-1En novembre, mois souvent frileux, nous avons tendance à rester bien au chaud, au calme chez soi. Les occasions de rencontre se font plus rares. A la Ressourcerie l’ambiance est à la fête avec notre local. On se rencontre, on discute, on bricole dans un esprit solidaire, d’autant que c’est le mois de l’économie sociale et solidaire. Concrètement, on pense à l’aménagement pour tous, mobiles ou moins, les uns nous apportent leur savoir-faire, un peu de matériel, d’autres du temps et de l’huile de coude pour le nettoyage.
Et en fin de mois, du mardi 22 novembre au dimanche 27 novembre, pour agir dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, chacun pourra découvrir une exposition très riche sur l’énergie en collaboration avec la Maison de l’énergie du Syndicat de l’Énergie du Calvados et la nouvelle commune Valorbiquet.
Outil destiné à accompagner l’éducation à l’environnement et au développement durable des citoyens, cette exposition nous permettra, par exemple, de mieux comprendre toute l’énergie dépensée à la fabrication d’objets que nous jetons parfois trop facilement.
Les bénévoles iront à la rencontre des enfants des classes de Saint Marin de Mailloc, de Saint Martin de Bienfaite, de la Chapelle Yvon et de Saint Cyr du Ronceray pour leur présenter notre association et l’exposition « Parcours de l’Énergie ».
Alors n’oublions pas un objet réutilisé c’est mieux pour la planète, moins de gaspillage et moins de risque de pollution.

Télécharger (PDF, 435KB)

Auteur de l’article : Pays d'Auge Ressourcerie