Après deux mois de travaux (et deux ans de préparation), la ressourcerie du Pays d’Auge vient d’ouvrir dans l’ancienne blanchisserie industrielle le Grand bleu. Elle n’attend plus que vos meubles et objets…

elle-vient-d-ouvrir-lisieux-la-ressourcerie-attend-vos-objets_3

Attention, il ne s’agit pas d’une décheterie… « On ne récupère que les objets en bon état ou potentiellement réparables », insiste Isabelle Quartil, membre de l’association : des meubles, de la literie, vaisselle, objets, électroménager, livres, matériel informatique…

elle-vient-d-ouvrir-lisieux-la-ressourcerie-attend-vos-objets_5

Mais pas de vêtements, qui sont récoltés par d’autres associations comme ABI. À noter que l’association peut ponctuellement venir chercher des choses encombrantes chez vous (les contacter par téléphone).

elle-vient-d-ouvrir-lisieux-la-ressourcerie-attend-vos-objets_1

Si le dépôt est ouvert depuis mardi, la boutique ouvrira [plus tard], quand la ressourcerie aura collecté (voire réparé) un minimum d’objets.

Une ressourcerie, c’est quoi ?

Un lieu qui donne une seconde vie aux meubles et objets. Cette vieille armoire normande qui vous encombre ? De la vaisselle vieillotte ou un vélo qui prend la poussière au sous-sol ? Vous pouvez les donner à la ressourcerie, qui les nettoiera et les réparera, si besoin, avant de les mettre en vente dans sa boutique à petit prix. Une démarche solidaire et écologique, puisqu’elle évite de jeter des objets qui peuvent bénéficier d’une seconde vie.

Pays d’Auge ressourcerie, 11 quai des Remparts à Lisieux (couvre tout le sud Pays d’Auge). Pour apporter vous objets, le dépôt est ouvert mardi et mercredi de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h. Tél. 07 68 72 59 33. Page Facebook : Pays d’Auge ressourcerie.

Article publié dans le journal Ouest France le 19/11/2016