Adhérer à l’association
Pays d’Auge Ressourcerie est une association collégiale dont l’objectif est de créer une ressourcerie sur le territoire du Pays d’Auge. Ce statut permet :
- un fonctionnement inclusif et participatif ;
- affirmer le caractère non lucratif de la démarche ;
- le principe de libre adhésion ;
- le partage des responsabilités de manière solidaire.
En adhérant à l’association, vous pouvez aujourd’hui concrètement participer à la création de ce projet de l’économie sociale, solidaire et circulaire à travers les groupes de travail thématiques tout en apportant, si vous le souhaitez/pouvez, un soutien financier.
Faire un don à l’association
Votre don servira à soutenir les activités que nous devons entreprendre au cours de cette première année d’existence pour informer, sensibiliser et mobiliser tous les acteurs qui accompagneront ce projet vers sa concrétisation. Faire un don à Pays d’Auge Ressourcerie, c’est aussi un signe d’adhésion et de soutien à la création d’une ressourcerie sur notre territoire.
Nous suivre
Vous pouvez nous aider en faisant connaître le projet à travers son site internet et les réseaux sociaux :
- Facebook, https://www.facebook.com/paysdaugeressourcerie
- Twitter, https://twitter.com/PARessourcerie
- Google+, https://plus.google.com/102131908880317977795
Vous pouvez également vous inscrire à nos newsletters en remplissant le formulaire ci-dessous et en vous abonnant à notre flux d’actualité.
[wysija_form id=”1″]
Participer à la dynamique
C’est par l’engagement du plus grand nombre, quelque soit son niveau d’implication, que nous arriverons à concrétiser ce projet. En tant qu’habitants du Pays d’Auge, vous avez naturellement votre mot à dire et même plus. Nous vous invitons, par exemple, à remplir et faire remplir ce questionnaire qui nous concerne tous.
En nous soutenant, bénéficiez d’une réduction d’impôt
Pour les particuliers |
Pour les entreprises |
|
Pour les dons et cotisations versés à notre association la réduction d’impôt est égale à 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable par déclaration. En cas de dépassement, le reste de la somme pourra à nouveau être déduit lors de la prochaine déclaration d’impôt.
Le donateur ou l’adhérent recevra un reçu fiscal qu’il devra joindre à sa déclaration d’impôts pour bénéficier de cette réduction. Lire aussi l’article 200 du code général des impôts. |
Les versements effectués par une entreprise peuvent également faire l’objet d’une réduction d’impôts, pour un montant de 60% du don et dans la limite de 5 pour mille du chiffres d’affaires de l’entreprise. L’entreprise recevra un reçu fiscal qu’elle devra joindre à sa déclaration de revenus pour bénéficier de cette réduction d’impôts.
Lire aussi l’article 238 bis du code général des impôts. |